liebster award

Liebster Award #2 : le retour

Je ne suis pas fan des chaines, mais le LA*, ça permet de découvrir des blogs, de connaitre un peu mieux leur rédacteur, et c’est sympa, alors oui je me lance à nouveau. J’ai été nommée par « les choses bleues ».

liebster award

*C’est une récompense virtuelle pour permettre de faire connaître des blogs nouveaux ou qui mériteraient d’être connu (et qui ne le sont pas assez !) autour de soi. 

D’abord je dois dire 11 choses sur moi, mais celles de l’ancien article sont toujours d’actuaité, alors je vous invite à les lire ici.

Les questions qu’on m’a posé :

1. Il fait quel temps chez toi aujourd’hui ? Merveilleusement beau, comem chaque mois de septembre ici qui est mon moment préféré, ensolleillé, doux et calme.

2. Y a t-il un film que tu pourrais revoir sans jamais te lasser ? Je ne me suis jamais lassée des « chaussons rouges », superbe film des années 40 sur la passion et la danse, mais aussi le classique « 5° élément ».

3. Où voudrais tu être dans 10 ans? Bonne question, j’aime ma région, mais elle m’étouffe et trop de souvenirs. J’aimerai vivre dans un endroit plus frais et sauvage, ou à la montagne. Et j’aimerai avoir évolué dans ma vie, car ça n’a pas toujours pris les tournants que je voulais.

4. Quel loisir créatif voudrais tu maîtriser à 100% ? Alors j’ai beau m’éclater dans beaucoup de domaines, je ne gère pas la frivoloté, et alors la broderie c’est en fait un domaine tellement complexe et magnfique, j’aimerai broder comme en haute couture!

a7d9019d45fa0b952ce4c26518c8df7d

5. Y a t-il quelque chose que tu rêves vraiment d’avoir ? Objet rare, compétence…  Oh oui, une belle voix, pouvoir chanter meme seulement dans ma voiture mais que ça soit beau et fluide. Il y a des voix qui ne me lassent jamais, une voix peu me charmer, c’est tellement vibrant.

Et aussi une lamborghini Miura!! (non en fait je suis pas très matérielle)

6. Quel artisanat te plait le plus ? Je crois que du moment que la personne est passionnée et fait un travail de fou, tout artisanat me plait.

7. Dans quel pays rêverais tu d’habiter ? La ou y à de la foret et de l’eau, Suède? Islande? Alpes Suisse? Et tout un tas d’endroit ou on crève pas de chaud.

488f81c58b8bc435a0c2b201a740f7a2

8. Quel livre lis tu en ce moment ? Alors on m’a prété un Marc Levy, « toutes les choses qu’on ne s’est pas dites ».  J’en avais jamais lu et c’est pas mal mais j’arrive à peine dans le vif du sujet. Mais d’après ce qu’on ma dti ça devient très prenant d’ic quelques pages alors je vais poursuivre.

9. Quelle couleur est la plus présente chez toi ? On trouve beaucoup de violet/parme/ lie de vin dans mon intérieur.

Dans ma déco y a aussi beaucoup de blanc et de pèche. Pour mes fringues j’adore toutes les couleurs, hormis le marron beige mastique, je trouve que ça ne va a personne. MAis ma couleur du moment c’est le vert, le canard et l’emeraude me rendent dingue je suis accro!!

10. Le meuble que tu préfères ? Une belle commode coiffeuse ancienne, c’est magnfique dans une chambre. Vivement que j’ai la place.

11. Un souvenir marquant ? J’ai du mal à trouver quelque chose là, mais peut etre tout simplement le souvenir d’une époque ou j’étais si réveuse et idéaliste, qui me manque parfois dans mon tempéramment si réaliste aujourd’hui.

Maintenant c’est moi qui pose les questions

  1. Ton artiste préféré, en tout genre?
  2. Le métier que tu voulais éxercer étant enfant?
  3. Tu es plutot brocante et vieilleries ou nouvelles technologies?
  4. Ton style me musique?
  5. Si tu étais une étoffe?
  6. Ton métier dans la vie?
  7. Si tu avais un super pouvoir ça serait lequel?
  8. Ton roman préféré?
  9. Ton dernier voyage?
  10. Si tu étais un animal?
  11. Si tu pouvais changer une chose sur terre, que ferais-tu?

Les blogs que j’ai nommé

Le thé et le miel

Couleurs et chiffons

Petite Guimauve

Et pourtant elle crée

Couture et DIY

By mademoiselle b

Handmade by stitch

Lola blogeuse couture

God save the sewing

Jolies bobines

Sarah couture blog

Voilà mes ptits loups, je vous laisse à vos claviers et bonne lecture.

15 réflexions sur “Liebster Award #2 : le retour

  1. coucou ! merci pour la nomination ! je l’ai fait 3 fois je crois cette nomination haha. je vais repondre a tes questions en commentaire a ton article.
    1) je n’ai pas d’artistes préfèrés peut être un architecte, je suis fan de ses croquis à la main
    2) le métier que je voulais exercer etant petite cetait sage femme
    3) je suis ni brocante ni nouvelles technologies meme si je possède un iPhone pour son côté pratique.
    4) j’écoute ce qui passe a la radio
    5) si j’étais un étoffe je serai de la soie
    6) mon métier est decoratrice d’intérieur enfin…sur le papier, j’aimerai qu’on m’embauche mais la voie est pas mal bouchée dans ce domaine
    7) si j’avais un pouvoir j’aurai aimé le téléporter dans les époques
    8) mon roman prefere est une journee de plus de Fabio volo
    9) mon dernier voyage a ete a 3500km d’ici mais je ne veux pas polémiquer sur la destination.
    10) si j’étais un animal je serai un chat
    11) si je pouvais changer une chose sur terre ça serait d’inculquer le respect dans le crâne des gens…

    bisous

  2. Contente d’en apprendre plus sur toi ! :) On m’avait nommé il y a quelque temps sur instagram au Liebster awards et j’ai zappé de le faire donc je me lancerais ce week end :) ! Merciii encore !! et bonne continuations dans tes créations . j’aime beaucoup la derniere ;)

  3. Bon, il faudra que je revienne plus tard pour découvrir les autres blogs!! Certains me sont déjà connus …

  4. Merci beaucoup pour la nomination! J’ai déjà été nommé il y a quelques mois, je ne vais donc pas refaire un article, mais j’esaierai de répondre au plus vite à tes questions :-)

  5. Coucou. Sympa d’en apprendre un peu plus. Je suis aussi fan du 5ème élément !!
    Je me suis essayée à la broderie Lunéville, qui me fait rêver aussi, mais quelle catastrophe, c’est un véritable savoir-faire !!! et c’est magnifique.
    J’ai lu quelques Lévy et celui-ci était assez étrange….

    1. La broderie c’est superbe, mais alors quand on débute comme ça avec un livre, c’est affreux!! y a des formations mais qui sont très chères. Faut s’entrainer de longues heures!!

      1. Il y a des vidéos sur internet. Moi je perdais souvent la maille, ou alors le crochet qui se prend dans le tissu… grrr! Lol

Laisser un commentaire