robe rétro 40's Celeste creation

Robe classique inspiration années 40

J’avais seulement 5 minutes top chrono pour vous faire les photos, mais je tenais à vous la montrer quand même ce soir.

Vous connaissez mon attrait pour les années 40 et 50, et après avoir fait de la pin up à pois très approximative, j’ai très envie de me rapprocher de la réalité de l’époque. Et je commence avec une coupe sobre de demi saison, dans un gris perle en satin de coton.

Les petits plus de cette robe sont d’une part les petits plis sur le ventre, et les emanchures, un peu partucilères à porter pour étoffer (conseillé pour les petites épaules).

Voici mes photos très simples, je ferai mieux un autre jour mais ça n’est pas toujours simple d’avoir un motivé sous la main.

robe rétro 40's

robe rétro 40's

robe rétro 40's

robe rétro 40's

robe rétro 40's

Alors c’est vrai que ça me vieillit un peu, mais ça me convient, et à l’époque on passe vite de la jeune fille à la femme, on garde pas son style de gamine tout le temps alors ça va avec mon age ;)

Ah oui le patron c’est un Burda plus édité, je l’ai trouvé par hasard il n’est pas connu, et assez facile à réaliser.

4 réflexions sur “Robe classique inspiration années 40

  1. Je ne suis pas fan des petits plis sur le ventre, mais je reconnais qu’elle est d’époque!! En noir et blanc on s’y tromperait …

Laisser un commentaire

