Liebster Award

Me voilà surprise d’avoir été nommé aux Liebster Award par Mademoiselle rétro et son blog

Le but des Liebster est tout simple. Je dois dire onze choses sur moi, répondre à onze questions et choisir onze nouveaux blogs (de moins de 200 abonnés dans la mesure du possible et les prévenir  ensuite).

Il m’a fallu du temps pour y répondre mais ça y est voilà mon article.

liebster-award-e1355858473421

Les 11 choses sur moi :

  • Je suis une grande fan du XIX° siècle, et particulièrement début pour la période premier Empire. Que ça soit le mobilier, la décoration, la mode l’histoire.
  • J’aimerais partie en voyage ou même m’installer dans un pays nordique. Plus de fraicheur, de paysages et nature intacte, moins de gens. Je supporte de moins en moins la chaleur.
  • Je suis aussi une grande insomniaque, ça fait bien 10 ans que ça a changé ma vie, pas en bien évidement.  Mais après de grosses crises j’ai du devenir philosophe et prendre la vie comme elle venait, car un jour ou l’autre je serais trop fatiguée pour continuer.
  • J’ai fais des études de comptabilité. Mais ça c’était avant.
  • J’aurais rêvé être une danseuse étoile, y consacrer ma vie. Je suis fan des ballerines et je suis toujours fascinée par leur souplesse et légèreté. Malheureusement j’ai grandit très vite et je n’ai jamais pu faire de danse classique.
  • Je déteste les tissus élastiques, le stretch on en met partout de nos jours et je trouve ça immonde. Certains diront que c’est plus confortable, moi je dis que les habits s’abiment à une vitesse, et n’ont aucune tenue.
  • Je suis une grande gaffeuse. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis mise quelque chose dans l’œil ou dis quelque chose qu’il ne fallait pas. Pour le moment rien de grave mais je commence a me contrôler.
  • Je suis une grande adeptes des produits naturels. Ayant eu quelques soucis notamment de santé il y a quelques années, j’ai réussi j’ai réussi à compenser les méfaits de certains produits et trouvé bien plus efficace dans la nature que dans des produits hors de prix.
  • J’adore les actrices des années 40/50. Elles ont ce charme qui aujourd’hui se perd et c’est dommage.
  • Je suis très grande et j’ai des grands pieds ;)
  • Je rêve toujours du grand amour.

Les questions qu’on m’a posé :

  1. Un artiste que vous appréciez ? Anneke van Giersbergen. Je suis fan de sa voix, son attitude, sa présence.
  2. Comment vous voyez vous dans 10 ans ? Belle et heureuse?
  3. Chocolat ou thé ? Thé. c’est la seule boisson chaude que j’aime, blanc, vert ou noir, même épicé à l’indienne j’en raffole. Sans sucre ;)
  4. L’endroit qui vous détend ? Une grande foret à coté d’une rivière, dans les alpes. Une bonne dose de beau paysage et de fraicheur.
  5. Opéra ou salle obscure ? Opéra. Je vais peu au cinéma, j’aime le coté vivant de la scène.
  6. Une période de l’Histoire que vous appréciez ? J’aime l’Empire, et tout ce qui s’y accorde comme dis plus haut.
  7. Un créateur que vous aimez ? Comment choisir quelqu’un d’autre que Worth, lui qui à crée ce qui est pour moi les plus belles robes; les tournures. Il connait l’élégance, la classe, le raffinement et le souci du détail. Chaque robe est une fête.
  8. Une collection débutée ? J’ai fait un tas de collections étant petite. Des stylos plume aux miniatures de parfum. J’ai arrêté tout ça et commencé une collection de gravures de mode du 19°.
  9. Une étoffe qui vous ressemble ? La mousseline de soie, douce et légère :D
  10. Votre dernier livre lu ? Anna Karénine, je suis toujours en train de le lire et ça fait partie des mes histoire préférés.
  11. Vous vous définirez comment ? Difficile à cerner. Moi même j’ai du mal à me connaitre. Je dirai quelqu’un de discret, droit, et qui aime être peu mais bien entouré. J’ai un grand coté solitaire et indépendant. Mais surtout passionnée.

Les blogs que j’ai choisi ;

http://louillemakeup.wordpress.com/

http://modedhieretdaujourdhui.wordpress.com/

http://lafeepiquee-couture.com/

http://blogdestephv.wordpress.com/

http://leblogdessurprises.wordpress.com/

http://myroundcircles.blogspot.fr/

http://persephoneia.fr/

http://lablogueusecouture.blogspot.fr/

http://www.petitcitron.com/blog/

http://boudoirdelacomtesse.wordpress.com/

http://costumeshistoriques.over-blog.com/

Maintenant mes petites questions chères blogueuses:

1 – Votre rêve d’enfant?

2 – Votre citation préférée?

3 – Une musique qui à marqué votre vie?

4 – Si vous étiez une héroïne ça serait laquelle ?

5 – Une période de l’histoire que vous préférez?

6 – Film ou livre?

7 – Votre porte bonheur ou objet fétiche?

8 – Un sport qui vous fait vibrer ?

9 – Votre plus grand défaut?

10 – Une destination de rêve?

11 – quel est votre animal préféré?

A vous de jouer.

13 réflexions sur “Liebster Award

  1. J’aurai appris plein de chose sur toi ^^
    ça me rassure, je ne suis pas la seule à faire collection de gravure du XIXème (en plus des photos/cartes postales)

    1. ahaha tu l’a déjà lu!! une flèche :p

      Oui ça prend du temsp mais c’est sympa et on dis des choses autres que sur la couture.
      Par contre la mise en page c’est pas mon truc

  2. je suis flattée d’avoir été choisie parmi d’autres… mais j’ai répondu une fois à un tag, et maintenant, je n’y réponds plus !… je suis vraiment navrée… j’espère néanmoins que beaucoup d’autres blogueurs et blogueuses y répondront pour ton entière satisfaction !… :)

  3. Eh eh ! c’est marrant ce concept ! bon, je ne suis pas sure de connaitre 11 blogs !! je vais voir ce que je peux faire… en tout cas c’est vrai que c’est intéressant pour apprendre à mieux se connaître :)

  4. Coucou !
    Merci de m’avoir nominé ! Vu que je ne met jamais de tags sur mon blog j’aime toutefois y répondre !

    1 – Votre rêve d’enfant?
    Etre styliste et créer pleins de vêtement (j’ai toujours aimé ça!)
    2 – Votre citation préférée?
    Humm aucune…
    3 – Une musique qui à marqué votre vie?
    Une ? Cela va être difficile ! Je dirais thanks for the memories de Fall out boy ou decode de Paramore!
    4 – Si vous étiez une héroïne ça serait laquelle ?
    Super-jeteuse pour surfiler plus vite que mon ombre!
    5 – Une période de l’histoire que vous préférez?
    Les sixties
    6 – Film ou livre?
    Film, je lis très rarement.
    7 – Votre porte bonheur ou objet fétiche?
    Un porte clé hiboux
    8 – Un sport qui vous fait vibrer ?
    Aucun, je déteste cela !
    9 – Votre plus grand défaut?
    La critique… je critique tout le temps et tout le monde (en bien et en mal^^)
    10 – Une destination de rêve?
    Rome
    11 – quel est votre animal préféré?
    Les hiboux !

    Bonne soirée,
    Lola

  5. bon ma chérie je dois vraiment bien te connaitre parce que tout ça je le savais ^^
    pour le 19 eme siecle on est bien d’accord ! cf pride and prejudices entre autres ^^
    bon je pourrais pas vivre dans le nord par contre je serais morte de froid ! xd

Laisser un commentaire

