Pantalon à pont, ou marin

Mes chers lecteurs, pour mes dernières cousettes je continue de renouveler ma garde robe.

Pour ceux qui ne connaissent pas, « Le pantalon à pont est une partie de vêtement constituée d’une pièce d’étoffe en forme de trapèze qui se rabat sur le devant d’un pantalon, de bas en haut. Il sert de fermeture et s’attache par un bouton sur les côtés et à la ceinture. On en retrouve des décoratifs sur certaines jupes. » Wikipédia

C’est une coupe de pantalon que j’adore. Je trouve la taille haute très confortable surtout pour ma morphologie, et les boutons devant c’est très stylé.

J’ai choisi une gabardine de coton marine, à la fois solide et très confortable. L’envers et très doux, on se croirait dans un pyjama.

pantalon marin

 

pantalon à pont

pantalon marin

pantalon à pont

pantalon à pont

Pour le patron, j’ai utilisé le burda avril 2012 modèle 125.

Il est assez difficile, je pense qu’il faut un peu d’expérience avant de ce lancer. surtout que j’ai eu du mal avec certaines explication. Du coup je me suis débrouillée pour la fermeture.

14 réflexions sur “Pantalon à pont, ou marin

  1. Bonjour . Je suis comme toi , j’adore le confort des pantalons à pont et en plus , c’est très seyant . Bravo pour celui-ci il est très bien réussi .
    A bientôt,
    Chrisou

  2. Bonjour,
    est ce que vous les creez pour d autre personne ,j adore ce pantalon et cela me plairait d en acheter un..merci bonne soiree

  3. Bonjour
    Je souhaiterai savoir ou vous vous situez géographiquement car je souhaiterai vous en commander un

  4. Bonjour,
    Ravie de voir comment rend ce pantalon dont j’ai acheté le patron il y a quelques jours! J’adore! Par contre en lisant les explications du livret, je n’arrive pas à comprendre si les marges de couture sont comprises ou pas…vous souvenez-vous si vous les avez rajoutées ou si elles étaient comprises ?
    Bonne continuation à vous ;-)

    1. Bonjour désolé pour le retard. D’après mes souvenir chez burda on rajoute ses marge de couture. Je trouve ça plus pratique car on a pas tous la même façon de coudre. Bonne couture c’est un très beau pantalon

Laisser un commentaire