Jupe mouchoirs de tulles

Je me suis lancée dans l’aventure du mouchoir de tulles, dont j’entend pas mal parler et que beaucoup utilisent pour leurs robe de mariée. Je suis partie sur une coupe simple de jupe patineuse, niveau au dessus du genou, puis j’ai épinglé des mouchoirs de 25 cm. Pour les rangs plus hauts j’ai utilisé du 22, puis 20.

 

Voici le résultat bien sympa je trouve.

jupe mouchoirs de tulle

jupe mouchoirs de tulle

 

Ensuite j’en ai fait un un peu plus grand, en taille 42/44, noir, et longueur sous genou. Il est à vendre, vous pouvez me contacter.

jupe mouchoirs de tulle

jupe mouchoirs de tulle

 

Pour le moment je suis contente des pièces qui ont complété ma garde robe et j’ai envie de reprendre un gros projet pour 2015. Coté lingerie, je ne trouve pas vraiment les fournitures que je veux et le tissu, et ça m’agace. Donc je met le projet en pause.

 

Pour le gros projet, j’hésite entre une tournure de deuil victorienne, une natural form, une crinoline d’hiver, une des robes de Scarlett, une robe à la française, un projet féérique…

 

Vous l’aurez compris, ça bout dans ma tête. Vous votez pour quel projet?

10 réflexions sur “Jupe mouchoirs de tulles

  1. je ne connais pas grand chose aux propositions alors je m’abstiens de voter…. au fond de toi, tu dois bien avoir une petite préférence de toute façon ;-)
    joli travail ! combien de temps de travail pour une jupe ?

    1. Au fond de moi j’ai même de grosses idées. Je crois que j ai trouvé la prochaine mais je le dirais bientôt. Le temps de travail je ne sais pas. La jupe est très vite faite le plus long c’ est vraiment d épingler les mouchoirs car après un petit tour de couture et on passe au rang suivant,

  2. Je vote pour la robe à la française, moins austère que la tournure de deuil victorienne et moins exubérante que la robe de Scarlett, mais la grande classe tout de même ….une sorte de compromis!! J’ai hâte de savoir …

Laisser un commentaire

