Corset victorien rouge et dentelle noire.

Vous avez failli passer à coté de cette pièce, qui sera porté sous ma robe de bal que j’ai déjà bien entamé. Mais le rendu est assez sympa alors j’ai voulu vous en faire profiter. C’est un classique victorien facile à porté et indémodable que j’ai réalisé grâce à mon stock de baleines (que j’ai depuis épuisé).

Je n’ai jamais été aussi rapide sur un corset, et je crois que j’ai trouvé ma technique définitive pour les casiers à baleines, c’est rapide et efficace. Le voici.

 

corset victorien rougecorset victorien rouge

Pas le temps de faire de plus jolies photos. Sinon au niveau de ma robe de bal 1885 elle avance bien, maintenant que j’ai tout les sous-vêtements ainsi que les jupes, je vais pouvoir revoir un peu le patron du bustier qu’il tombe bien sur le reste de l’ensemble.

J’ai hâte de le commencer, il sera baleiné mais avec du rigilène cette fois, histoire de tester ce matériau qui m’a l’air facile à utiliser et plutôt souple.

A l’heure ou vous lirez cet article, je serais dans mon canapé. oui je teste la publication différée ;)

bonne soirée.

10 réflexions sur “Corset victorien rouge et dentelle noire.

  1. magnifique !!!! j ai jamais cousu de corset, mais j aimerai me lancer car c est vraiment trop beau!!

Laisser un commentaire