ma robe d'été en wax tissu africain

Ma robe d’été en Wax

Je dois avouer que d’avoir réécris un article il y a peu à reveillé mon envie de coudre et de bloguer. Pas la tête à faire un grand costume, mais une envie de robe d’été sympa et quotidienne, qui soit ni plage ni gala. Le genre de robe qu’on porte quasiment toute la saison et qui fait qu’on l’use vite.

Le peu de shopping que j’ai fait (oui parceque j’aime plus trop ça et j’ai besoin de rien), j’ai essayé deux robes, une qui me faisait ressembler à un sac a patate fade, l’autre a un sac a patate noir ( et je n’aime pas porter de noir).

Et je lorgne sur les tissus ethniques depuis un moment. J’avais attaqué le batik pour une jupette, mais j’ai tourné mon amour vers le wax. Vous savez, ce sont ces tissus africains très coloré et qui sont couvert d’une « cire », d’ou le nom.

Modèle de robe trouvé dans un burda d’il y à deux ans, tissu commandé sur le net ( un vendeur e bay qui vend en 6 yard,  je recommande).

Le modèle semble compliqué, mais je vois que j’ai pas perdu la main.

Burda avril 2015

ma robe d'été en wax tissu africain

P1040132b

P1040135b

Bon j’ai coupé une taille plus grand, on peut pas dire que ça m’affine la taille mais je respire la dedans!!! Je m’y sens bien, c’est coloré, estival et décontracté à la fois. Idéal pour les repas d’été.

Et j’ai modifié le bas, la coupe de la jupe ne rentrait pas dans la petite largeur, et je voulais garder le motif intact. J’ai donc juste coupé deux panneaux de 56 cm de long que j’ai froncé pour faire la jupe.

P1040156c

P1040157c

P1040166c

P1040171b

 

Vous savez tout sur ma lente reprise couture. L’envie revient, mais ça sera petit à petit. Bon été ;)

4 réflexions sur “Ma robe d’été en Wax

Laisser un commentaire

