tournure de bal bustle bal gown victorian dress celeste creation

Projet tournure de bal 1870 : étape 1 la jupe

Bonne rentrée à tous. Je me pose un peu avant de vous parler de mon projet, car pendant que vous faites pour la plupart votre rentrée, moi je vais prendre des vacances (méritées). Je vous raconterai ça à mon retour ;)

Je vous parle depuis des mois en fin d’article que j’ai un projet de tournure, mais je n’ai rien laché pour le moment alors vous devez vous dire que je fais durer le suspense mais qu’il n’y à rien derrière.

Eh bien si. Depuis que je me suis procuré le livre de Janet Arnold : Pattern of fashion 2, je ne rêve que d’une chose, reproduire cette belle tournure 1870.

Janet arnlod pattern of fashion 2 tournure 1770

J’ai aussi été très inspirée par la version de Merja, mais elle est tellement parfaite..

Mon petit schéma en main, j’ai déroulé ma nappe en papier et passé quelques journées sur le patronnage, puis choisi un beau taffetas lilas, acheté 13 mètres, fait 3 toiles d’essais pour le bustier de bal… Travaillé sur des commandes en plus de mon boulot.

Et voilà que début aout j’ai repris le projet, coupé tous le tissu et fait bien 30 mètres de bandes à plis pour la décoration.

Voici ou j’en suis pour le moment. Je n’ai pas defait le bati des plis donc ça manque de souplesse, mais je ne le ferais qu’a la fin comme ça ils restent en place.

tournure de bal bustle bal gown victorian dress celeste creation

tournure de bal bustle bal gown victorian dress celeste creation

tournure de bal bustle bal gown victorian dress celeste creation

Normalement, il y aura une dernière bande au dessus de celle du bas de jupe. Est ce que ça va faire trop? je ferai un essai, mais ce style de robe se doit d’être très travaillé, c’est pourquoi je prend mon temps.

Je compte aussi modifier le coussin de tournure, pour un beau tombé.

Le travail en cours…

20160823_104800

tournure, faux cul, bustle

Bonne journée à vous.

 

 

 

4 réflexions sur “Projet tournure de bal 1870 : étape 1 la jupe

Laisser un commentaire

