cendrillon robe de bal crinoline

Le projet Cendrillon : Partie 1

Salut tout le monde, me revoilà.
Ce blog tourne moins qu’avant mais il continue. D’ailleurs après un très gros tri dans l’atelier j’ai eu le plaisir de le réintégrer pour travailler sur un projet perso.
J’avais envie de revenir à du féérique sans trop de contrainte avant de reprendre ma grande tournure de bal. Alors j’ai décid de faire une belle robe de rêve, ma version de Cendrillon. La mienne sera blanche, volumineuse et pailletée.
Elle est très inspirée de l’époque 1860 car j’ai utilisé une grande crinoline, de longs pans de tissu pliés à la taille, et pour le bustier un patron d’époque, qui sera plus simple et sans la berte (je la remplace par un volant de tulle pailleté).
Hier j’ai pu monter toute la jupe d’un coup, je suis fière de moi. Ca sera un peu plus long pour le haut (je compte le baleiner aussi), mais à coté de certaines de mes anciennes tenues, c’est très facile, c’est plus de l’amusement et c’est ça qui me plait aussi.

Voici donc la première partie

cendrillon robe de bal crinoline

cendrillon robe de bal crinoline

Il faut avouer que ça prend de la place.

D’aillurs comme je vous le disais, j’ai fais un tri de mon atelier, et je revend pas mal de patrons et d’affaire sur ALM.

Faites un tour on sait jamais.

A très vite ;)

Une réflexion sur “Le projet Cendrillon : Partie 1

Laisser un commentaire

