Manteau medieval med fan celtique celeste creation

Manteau inspiration med fan

Coucou les ptits choux me revoilà.

J’ai été absente un mois, le temps qu’il m’a fallu pour réaliser cette difficile commande de manteau. Entre temps j’ai eu en plus pas mal de boulot donc je serai moisn présente mais toujours aussi productive.

Il fallait que je réalise un manteau en drap de laine avec un laçage au dos, des décorations sur les manches et le devant bas (j’ai déssiné les motifs), de la fourrure sur les manches et la capuche (j’ai pris de la fausse et bonjour l’état de mon atelier tellement y a des poils partout).

En gros c’etait les bases, J’ai fais la pélerine et la capuche amovible comme ça elle pourra choisir comment porter le manteau.

J’ai enlever un peu d’ampleur au bas du manteau car le poids était difficile à gérer, comme sur les manches, mais ça fait ça beauté.

Le patron est bien sur maison.

Voici la bête.

Manteau medieval med fan
La il est complet.

Manteau medieval med fan

Manteau medieval med fan
Sans la cape

Manteau medieval med fan

Manteau medieval med fan

Manteau medieval med fan
De dos tout simple.

Voilà pour l’engin, la difficulté était de gérer les épaisseurs entre la fourrure et la laine, et le poids.

Je suis contente de l’avoir fini (il manque juste un pompon sur la pointe de la capuche) car il m’a bien pris la tête mais il me plait beaucoup. Il va ravir sa nouvelle propriétaire.

 

10 réflexions sur “Manteau inspiration med fan

  1. vraiment sublime, moi qui ai étudier l’histoire médiévale je trouve que votre inspiration a été parfaite, on pourrait croire qu’il est d’époque. Vraiment bravo.

Laisser un commentaire

