ensemble premier empire napoleon robe et spencer celeste creation

Mon ensemble premier empire

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas « costumé », et j’ai repris du poil de la bête recemment. Du coup pour refaire quelque chose de complet mais assez simple, j’ai misé sur du 1810 environ. J’ai chiné un coupon de taffetas brodé, et je le voyais bien dans une petite robe simple. J’ai utilisé le butterick 6630, je me suis pas creusé la tête cette fois.

C’est pas la saison à poser dehors mais j’ai eu le temps de faire quelques photos rapide par un temps doux. La tenue complète est en fin d’article.

Robe empire 1800 1810

Robe empire 1800 1810

Robe empire 1800 1810

 

Je pensais à du vert pour l’accompagner mais j’ai craqué sur un coupon de taffetas marron/rouille selon la lumière, qui s’accorde comme un gant à cette petite robe.

La coupe étant assez simpe pour mon niveau maintenant, j’ai corsé les choses en ajoutant au spencer des broderies et des bandes creme sur le ballon des manches ainsi que sur les bordures. J’ai trouvé un brandebourg en coton écru, qui lui donne un coté naturel et d’époque.

Mais pour l’effet « complet » il me FALLAIT un chapeau. Je ne peux plus me contenter de faire une robe seule, il lui faut sa panoplie selon son utilité (chapeau pour promenade, acessoires et eventail pour un bal etc). J’ai sacrifié un chapeau tout simple que j’ai orné de voilage blanc à l’intérieur, du taffetas marron sur la visière et de crème sur le dessus.

Le ruban est de même couleur que sur la robe, mais en plus fin. Sur mes balerines j’ai rajouté des rubans noir que je noue sur mes bas blancs après 2 tours de cheville, c’est si mignon.

Robe empire 1800 1810 celeste creation

Robe empire 1800 1810 celeste creation

ensemble premier empire napoleon robe et spencer

ensemble premier empire napoleon robe et spencer
La photo, vous la préférez avec ou sans filtre?

ensemble robe empire spencer 1800 1810 celeste

Le col peut se porter relevé aussi, je n’ai pas eu le temps les photos ont été très rapide. Mais voici les photos en cours ou on voit les détails.

spencer empire 1810

ensemble robe empire spencer 1800 1810 celeste
Lui c’est mon petit chéri

Voilà pour le moment. Les séances photos vont reprendre, la création je suis au taqué et en plus je vais avoir un travail à l’extérieur. J’espère avoir du temps pour vous écrire encore.

Il faut que je vous expose mon projet de tournure pour le printemps dans un prochain article car elle va tout eclipser ;)

 

6 réflexions sur “Mon ensemble premier empire

Laisser un commentaire

