robe rétro pin up 40's ww2

Ma petite robe 1940’s rouge

Tout d’abord je vous souhaite une excellente année, un peu plus riche sur le plan personnel que la précédente. Je ne sais pas vous mais moi j’ai eu besoin de revenir à l’essentiel, de simplifier ma vie, sortir le négatif et le superficiel. Et c’est pas fini!

Pour en revenir à ma robe, c’est celle que j’ai fait pour le reveillon années 40. J’ai réfléchi longtemps pour rester dans le thème de l’époque, une coupe simple mais quand même festive, d’ou ce rouge vif. C’est un coton serge très confortable, légèrement épais. Une ligne simple mais que je pourrai porter tout l’été!!

D’abord quelques photos improvisées sur les rochers de Carry le Rouet.

robe rétro pin up 40's ww2
La pin up à la plage…

robe rétro pin up 40's ww2robe rétro pin up 40's ww2

Bon comme c’etait un peu improvisé, et que j’ai oublié de prendre mon sac années 40 (un vrai d’époque), et mon rouge à lèvre, j’ai tenté de refaire des photos. Vu le temps j’ai essayé chez moi mais ça n’est pas vraiment top.

Robe rétro celeste creation pin up 1940

Robe rétro celeste creation pin up 1940

Voilà mes petits chat en ce moment je travaille sur un chemisier cache coeur ou j’intègre de l’origami, ç afait longtemps que je voulais essayer cette petite fantaisie.

Et il y a peu j’ai été contactée par la chambre des métiers car je rentre dans leritères des métiers d’arts. J’ai donc eu l’honneur de recevoir cette distinction, j’en suis heureuse ça me donnera accès à des expo etc.

metiers d'arts celeste

A très bientôt.

 

9 réflexions sur “Ma petite robe 1940’s rouge

      1. Un peu moins le temps de trainer et mon ordi était à la ramasse…. mais je passe dès que je peux ! :-)

  1. Elle est superbe. Je ne suis pas vraiment fan des années 40, mais le rouge pimpant que tu as choisi et ton modèle de robe pourraient me faire changer d’avis… As-tu utilisé un patron ou est-ce une création personnelle? En tout cas bravo!

    1. Je me suis basée sur un patron , et après comme d’hab je modifie et je gère à ma sauce. Avec le reste de tissu je viens de finir un chemisier origami, je ferai un tuto ;)

  2. Félicitation ! C’est la très grande classe !
    Et cette petite robe est bien sympa, elle te va à ravir. Ce style te colle à la peau !

Laisser un commentaire

