Gala nocturna 2016

[Projet] « rédemption » : gala nocturna 2016

Maintenant que le dernier gros projet est bouclé, je lance le suivant. Je voulais partir sur un thème début de siècle, Titanic ( année 1912) mais ça sera pour le prochain car j’ai plus important.

En effet, en 2016 je ne compte pas louper encore le gala nocturna, surtout qu’il fête ses 10 ans alors ça promet un bel evênement. J’attendais le thème avec impatience mais quand il à été dévoilé, je suis restée perplexe : The Age of Redemption.

Gala nocturna 2016
L’affiche

Oui comme ça, ça me disait rien de spécial, mais quand j’ai découvert les inspirations je suis restée scotchée : c’est quelque chose que je voulais aborder depuis longtemps sans trop oser. Pour voir l’ensemble des inspirations, je vous joint ce tableau pinterest, la page fb et le site (mais il n’est pas encore mis à jour).

Donc à moins d’un empèchement, j’irai au gala, et pour échelonner les frais, je vais commencer mon costume petit à petit.

Voici mes bases d’inspiration.

Viona Ielegems The age of redemption
Parfait

fd1df52464ea03b8067c040157fe442a photo & style Katarzyna Widmańska Photographer Den Kara the bride  Virgen de la Soledad A statue of Our Lady of Solitude in Toledo,...

bd2f64bc2f2e4d2d29edd99484315d0d e2ff56914eff14026537836264ec38b0

Je n’ai toujours pas d’idée précise de ce que je veux, mais je ferai moins « sexy » que certaines photos, je garde un coté religieux, un coté « cour Russe » avec la coiffe, de la dentelle, du brocard…

Inspiration personnelle, une coiffe Russe
Inspiration personnelle, une coiffe Russe

Ou alors prendre comme base une coupe rennaissance italienne avec un tissu liturgique, un grand voile et par dessus la coiffe? Ce qui me permettrait d’utiliser ce patron?

renaissance italienne simplicity 3812

Après réflexion, je pense à une coupe fluide et simple, broder le tissu et mettre une ceinture, des manches amples et une belle coiffe.

Je me creuse la tête mais ça va se concrétiser. Je vous ferais un article de mon avancée et de mon projet mieux défini.

N’hasitez pas à me faire part de vos idées et avis.

J’ai d’autres projets en cours qui sont plus pressés et pas pour moi.

Bonne couture.

7 réflexions sur “[Projet] « rédemption » : gala nocturna 2016

  1. Ca risque d’être une ambiance bizarre….. ça me laisse perplexe ! mais c’est sûr que c’est une occasion de se lâcher :-)

    1. Bizarre? developpe. C’est vrai que beaucoup de gens n’aiment pas ce thème, et j’ai peur aussi que ça gene pas mal de gens du coup c’est pas evident; Mon costume ne sera pas sexy, ça c’est sur

      1. Ben, je ne connaissais pas donc j’ai regardé le site de l’évènement, si j’ai bien compris c’est un bal, où des personnes viennent donc en costume pour s’amuser. alors imaginer des dizaines de vierges éplorées, voire sanglantes, je trouve ça un peu glauque….. c’est un concept un peu dérangeant, mais si le thème t’intéresse, c’est surement l’endroit pour porter ce genre de costume ! au contraire, fais-toi plaisir ;-)

Laisser un commentaire

