tournure de bal 1885 Celeste creation

Tournure de bal 1885 : fin de chez fin.

Pour boucler enfin ce projet terminé depuis des lustres mais jamais bien photographié, j’ai ressorti ma belle tenue et j’ai bravé le vent. Cette robe à une histoire, car chaque séance est annulée, ou alors on a pas les photos, ou alors… Bref j’en ai eu marre d’attendre après les autres, je me suis débrouillée et dans le lot y en à de bonnes.

Maintenant je compte vendre celle ci pour faire une prochaine plus élaborée.

Pour une fois, j’ai fait une coiffure non pas de boucles mais de tresses, d’après une gravure d’époque. J’ai beaucoup aimé, et ça n’etait pas si dur, au contraire. J’avais acheté exprés de très jolies épingles à fleurs blanches mais on les voit peu.

tournure de bal 1885

tournure de bal 1885

tournure de bal 1885

tournure de bal 1885

tournure de bal 1885

Si cette robe vous interesse, contactez-moi, c’est un 38.

Sinon je vais avoir besoin de vous. Vous aimez mon blog? Donnez moi un vote au golden blog en cliquant ici.

Vous pouvez voter chaque jour ;)

Passez une bonne soirée.

7 réflexions sur “Tournure de bal 1885 : fin de chez fin.

  1. Belle robe qui fait rêver!! Un peu de rêve dans un déménagement, ça fait toujours du bien!! Je vais de ce pas voter pour ce blog qui sort des sentiers battus par ses choix de coutures.

  2. Comme toujours c’est splendide ! <3
    J'avais tout de même une petite question (voire plusieurs petites ^^) : Ça demande combien de temps de réalisation ce genre de projet, la quantité de tissu et quelle technique as tu employé pour faire le liseré noir en bas de la jupe et sur le pourtour de la traine ??
    Bravo !

Laisser un commentaire

