Robe Marie-Antoinette marquise XVIII 18° Celeste creation

Robe Marie-Antoinette : les photos

Ce projet promettait de me tenir en action pendant le printemps et l’été. Objectif atteint, car j’ai mis déjà plusieurs semaines à réfléchir à la construction, au patronnage etc. Tout ça me semblait tellement énorme que je me demandais par ou commencer. Et puis une fois lancée, on s’appuie sur le travail effectué et ça coule de source.

Le projet est présenté ici.

Bon je l’ai fini depuis 2 mois mais impossible de l’enfiler seule, j’ai donc attendu la fin de ce dur été pour reprendre l’envie de poser en robe lourde et pas pratique ;).

Pour le patronnage, j’ai tout fais seule, à part le bustier qui est tiré d’un corps à baleines, et les manches viennent de la robe à l’anglaise dont j’ai modifié les coudes.

J’ai utilisé la totalité de mon tissu, c’est à dire 8m sur 3 de taffetas blanc (qui manque un peu de qualité mais pas d’éclat).

Place à mes petites photos maison.

Robe Marie-Antoinette

Robe Marie-Antoinette

Robe Marie-Antoinette

Robe Marie-Antoinette

Robe Marie-Antoinette

Robe Marie-Antoinette

Voilà mes petits chats, j’espère la reporter un jour et faire des photos encore plus belles dans un lieu d’époque, et porter mon panier un peu plus haut comme il se doit, mais je suis satisfaite de ce que j’ai et de mon travail, elle me va comme un gant.

Maintenant à réfléchir au prochain projet.

25 réflexions sur “Robe Marie-Antoinette : les photos

  1. Magnifique …. ces photos rendent nettement plus honneur à la robe et au travail effectué que les précédentes photos!! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de poser une seconde fois. Petite question de curieuse: combien pèse cette robe?

  2. Il faut avoir un brin de folie et énormément de talent pour se lancer dans une telle aventure! Je trouve ça incroyable et magnifique à la fois. Toutes mes félicitations!

  3. un seul mot: magique! et peut etre aussi un deuxieme: magnifique!!!
    j’adore! vraiment je me verrai bien dedans. tu peux la porter à la soirée qu’organise Versailles chaque année pour le 14 juillet, ça se prete tres bien au lieu et tu pourras faire de magnifiques photos comme tu voudras.

      1. non c’est pas moi qui organise c’est à chaque 14 juillet c’est le chateau de Versailles qui organise une soirée déguisée j’y suis jamais allée mais j’ai vu des photos

      2. ah oui les grandes eaux! Et il y a aussi les fêtes galantes, j’aimerai y aller c’est d’époque et y a de belles potos à faire, mais la place est pas donné contrairement à d’autres evenements.

  4. Whouaaaa quel boulot de dingue ! bravo elle est sublime. Dis moi je crois reconnaitre le lieu de tes photos, ne serais-ce pas dans le jardin du château de Lourmarin dans le 84?

    1. Bravo!!! C’est bien le jardin de lourmarin, j’ai cherché un lieu dans tout les environ mais comme je ne trouvais pas de lieu facile d’accès d’époque, j’ai choisi ce bel endroit simple avec une magnifique lumière couchante. Je conseille pour les photos

  5. Merci je savais bien que j’avais reconnu. Je connais bien j’habite cette ville et je prends souvent des photos dans le jardin des oliviers pour mon blog ;-)

  6. j’adooooooooooore cette robe, une vraie merveille!
    Vraiment digne d’être portée aux Fêtes galantes de Versailles!
    Tu as vraiment fait un travail fou.

      1. C’est sur que « les fêtes galantes » organisées par le chateau ne sont pas données, mais c’est un évènement exceptionnel.,Economiser 20 E. par mois, c’est dans 9 mois!.On peut y arriver! Demander une cagnotte pour Noel ou anniversaire aux copines, Etc…

  7. j’adore!! bon le tissu est blanc… mais avec un beau tissu genre soie moirée ce serait absolument sublime (j’en avais vu aux coupons de saint pierre à des prix possibles dommage que le tissu soit si cher il faut combien de tissu pour cette robe ??
    je continue à te suivre et le petit sac nleu que je t’avais acheté a fait merveille!!

    1. Merci. Le souci c’est que meme pas cher, il faut pas loin de 20m de tissu pour la faire, d’ou la qualité un peu bateau de ce tissu blanc en promo. Mais je ferai encore mieux un jour

Laisser un commentaire

