combishort ralph pink

Combishort simple et confortable pour finir l’été.

Mes petits chat à la guimauve, me revoilà aux rennes de ce blog, ça y est je reprend du poil de la bête, il fait meilleur mais encore assez bon pour profiter à fond. L’été a été très dur pour moi, chaleur, fatigue et bruit…

Bref, pour me remotiver, j’avais envie d’un combishort (d’ailleurs je dis souvent une et la je me dis peut etre que c’est masculin???bref) et j’ai regardé un peu les patrons. Je suis tombée sur le gratuit de chez ralph pink et j’ai littéralement craqué sur la coupe. Il m’inspirait à la fois la plage, les premiers maillots de bains, les années 40, ou une barboteuse. Mais malgrè tout ça j’ose le porter, car on y est hyper bien.

A la base j’ai fait une toile dans un ancien drap bleu, et puis ça m’a plu donc je la garde telle quelle, j’ajoute des gros boutons blanc et la voilà!!!

J’ai fait vite des photos hier avant de poser l’elastique, j’ai juste mis un ruban.

combishort ralph pink
Le décolleté carré m’a convaincue
le dos croisé m'a fait craquer
le dos croisé m’a fait craquer

Mais voilà, le ruban, c’est pas hyper confort et pas souple, alors j’ai fait une coulisse dans le revers du drap, trop facile!! Et une fois cousu j’y ai glissé l’élastique.

Et là on y est encore mieux, manque plus que le seau et la pelle comme dit m’a grand-mère.

combishort ralph pink celeste création
Et en plus j’ai repéré un superbe champ de tournsol à coté de chez moi!!

combishort ralph pink

combishort ralph pink

Voilà mes petits chats, j’ai été conquise et je compte réutiliser des patrons de chez ralp pink. Celui-ci n’a pas d’instructions et existent qu’en taille 10 uk, mais ça me va et on arrive a se debrouiller, en 2h max c’est fait.

Le plus dur à été de remettre le patron en ordre il faut trouver la logique.

Passez un très bon week end, moi je réfléchi sur mon prochain grand projet de rentrée, j’ai toujours envie d’une natural form, renaissance italienne ou crinoline d’hiver…. Et pourquoi pas l’époque Titanic???

6 réflexions sur “Combishort simple et confortable pour finir l’été.

Laisser un commentaire

