corset noir gothique Celeste creation

Projet de robe « gothique » pour une commande

Il y a un mois de ça, j’ai terminé un beau projet qui m’avais été demandé, et comme il m’a beaucoup plu je vais vous en parler.

Il s’agissait d’un gros projet de robe pour halloween, avec crinoline, jupe, bouillonné et corset. J’avais une photo de base et il fallait que je m’en approche le plus.

J’ai commencé par le corset, en taffetas doublé de coton bien solide et orné d’une jolie dentelle de tulle et de ruban.

corset noir gothique

Pour pour le bas, j’ai fait ma crinoline d’environ 3m, toujours dans du taffetas et avec des baleines de 6mm cette fois. C’est plus souple et plus leger, et donc transportable.

crinoline

Pour la jupe et la surjupe bouillonnée, je les ai assemblé à la taille avant de travailler le volume, et d’y mettre des perles (que l’on voit très peu).

le rendu final
le rendu final
Pas évident de gérer la lumière
Pas évident de gérer la lumière
Portée par la demoiselle
Portée par la demoiselle

corset gothique robe crinoline

Voilà pour ce joli projet.

En ce moment il fait très chaud, je travaille au ralenti. Je prépare 3 modèles de robes de mariées pour creer une nouvelle collection à mon image, et quelques petites bricoles qui n’apparaitrons pas sur mon blog.

En attendant je vous souhaite un bel été.

7 réflexions sur “Projet de robe « gothique » pour une commande

    1. merci. si elles seront sur mon blog, mais pour le moment je les prépare et elle ne seront visible qu’après un beau shooting avec modèle du oup, faut le temps de caler tout ça, plus trouver les boutiques ou je vais m’exposer mais cest en train de se concrétiser

Laisser un commentaire

