Robe de cour Marie Antoinette XVIII

Le projet robe de cour XVIII° approche de la fin.

La prochaine fois que vous verrez cette robe, elle sera finie et portée par moi même. Mais en attendant je publie un 2° article « bilan ».

Depuis la semaine dernière, j’ai fini le haut avec sa décoration, que j’ai un peu moins chargé que prévu.

Robe de cour Marie Antoinette XVIII

Robe de cour Marie Antoinette XVIII

Robe de cour Marie Antoinette XVIII

Ensuite j’ai fait ce qui me précoccupais le plus pour cette fin de projet : les dernières sur-jupes asymétriques. Après avoir bien cogité le tout, je me suis lancé et premier essai concluant. Les plis sont marqué au fer, j’ai rempli avec du voilage blanc le dessus des hanches, et orner de petits noeuds avec un ruban doré cette fois, pour éviter l’overdose de blanc.

Robe de cour Marie Antoinette XVIII

Il me reste encore à décorer et finir les cotés juste surjetés, poser de la dentelle sur le bas et doubler pour ne plus voir la baleine du panier, et je crois que ça sera tout.

Quand j’aurai fini ce projet, j’aurai fait un énorme pas, elle n’est pas parfaite mais c’est beaucoup de travail et elle me plait beaucoup.

A votre avis le challenge va être relevé?

Sinon cette année j’avais décidé de passer mon CAP couture en candidat libre, comme ça les mains dans les poches pour me sentir à niveau, et je l’ai obtenu. Je suis donc contente de moi.

A très bientôt.

9 réflexions sur “Le projet robe de cour XVIII° approche de la fin.

  1. Toutes mes félicitations et pour ce beau projet et pour ce CAP bien mérité ! Je l’avais moi aussi passé en candidat libre… et j’avais été étonnée par la facilité des épreuves (2011)…

Laisser un commentaire

