robe de cour marie antoinette en cours

Le projet robe de cour fin XVIII° : mi parcours

Vous vous souvenez en mars, j’ai lancé un gros projet très ambitieux et quand j’ai réalisé dans quoi je me lançais, j’ai pris peur.

Mais j’ai fini par m’y mettre, plancher dur, et ça commence à prendre forme.

Alors pour commencer j’ai fait mon grand panier. Alors il n’est pas blanc mais violet, voilà ça change.

panier XVIII° marie antoinette

Et voici la première partie de la robe : la jupe du dessous, la deuxième jupe avec les petits noeuds, le début des petits paniers de hanche ou il manque la déco, et il me reste encore des sur paniers plissé à faire et ça à l’air pas simple.

J’ai aussi commencé le corps baleiné recouvert du taffetas blanc, il sera baleiné et hyper décoré.

Pour le moment je suis bientôt à la moitié je pense, le plus dur c’est de commencer, et la décoration ça sera du plaisir.

robe de cour marie antoinette en cours
Bon pour le recul et la lumière on repassera, mine de rien ça prend de la place.

robe de cour marie antoinette en cours

J’ai pris mon temps, mais il valait mieux, elle ne sera pas aussi belle que l’originale j’en conviens, mais j’espère qu’elle sera belle quand même.

A bientôt pour la suite.

2 réflexions sur “Le projet robe de cour fin XVIII° : mi parcours

  1. Impressionnant tout de même!! Je me réjouis des posts à venir pour découvrir les avancées du projet!!

Laisser un commentaire

