Celeste creation

Mes premiers essais de lingerie.

Depuis le début de l’hiver, m’est venue l’idée saugrenue de me mettre à faire de la lingerie. J’aimetoujours autant faire mes costumes, je me régae, mais l’envie de travailler de nouvelle matière et d’en apprendre toujours plus ne me lache pas.

Alors ayant flashé sur un ensemble harnais de chez Lost in Wanderland (très jolie marque), et sachant que les beaux ensemble je ne les mets que rarement, je n’ai pas voulu débourser une fortune et préféré m’y mettre.

Bon, inutile de vous dire que j’ai galéré à trouver les matières, que travailler les matières élastiques je déteste, et que c’est pour ça que je fini à peine un ensemble.

Il existe peu de blogs sur ce sujet, surtout en français, mais un cher collègue m’a bien renseigné et donné des patrons, je le remercie car sinon j’aurais fini par laisser tomber.

Bref revenons à nos moutons. J’ai tout d’abord tenté un porte jarretelle harnais, le plus facile je pense.

Pj harnais

Il n’est pas parfait mais ça va, il rend bien. Il me reste 2 paires d’attaches PJ donc, j’en ferais un plus classique.

Maintenant, pour faire un ensemble complet avec soutif culotte c’est une autre histoire. J’ai commandé un beau tissu satiné élastique rouge foncé, qui en fait n’était pas assez élastique et la culotte…. n’a pas passé les hanches!

En fait il faut du 15% d’élasthanne pour que ça passe, maintenant vous savez. J’ai fini par commander un autre tissu à l’étranger, mais en fait il est très moche.

Alors j’ai repris mon courage à deux mains, et trouvé un patron de shorty tailel haute avec fermeture, histoire de quand même utiliser mon beau tissu. Le soutien-gorge est sans armature, de chez oh lulu. Assez facile à faire pour un premier.

En cours de fabrication
En cours de fabrication

Et au final, le bas est un peu petit, et ne rentre pas sur mon mannequin.

lingerie handmade

lingerie rétro

Voilà les enfants. J’ai beaucoup aimé, mais ça n’est pas évident, et je vais voir comment ça tient à l’usure. Je ne sais pas si j’en referais pour le moment, car ça n’est pas évident, et j’ai beaucoup de choses à coudre pour moi et pour les autres.

Passez un très bon week end de paques, régalez vous!!

10 réflexions sur “Mes premiers essais de lingerie.

  1. Yes!!! On dirait une tenue de scène de Beyonce avec la culotte taille haute!! Quel courage … La lingerie, ce n’est pas facile … entre les matière et le nombre de petites pièces …. Bravo pour la persévérance!!

    1. Merci, oui petites pièces surtout pour le soutiens gorge, en encore moi je n’ai pas baleiné, mais sinon c’est encore pire, et minutieux. Cela dis j’achèterais quand même ma lingerie, je ne ferais que des articles de nuit je pense la prochaine fois

    1. bonjour, j’ai eu du mal çà retrouver ceux de ohh lulu on ne trouve que du tout fait, et les patrons sont en anglais c’est un peu dur. Pour commencer il y a un patron gratuit sur le blog « faire sa propre lingerie » , j’en ai trouvé dans des burda. Contactez moi et envoyez moi votre mail, je vous donnerai un patron de shorty en pdf

  2. je trouve l’ensemble porté bien plus mis en valeur que sur le mannequin…. bravo pour ta persévérance jamais je ne m’attaquerais à la lingerie mais il est vrai que ce type d’ensemble est rare et coute en général un max :( et bravo surtout pour ton audace la photo est magnifique :)

    1. Merci à toi. Oui j’ai « osé » me montrer comme ça. Mais ça n’est qu’un corps et on me reconnais pas. C’est un peu difficle et pour ce qu’on en fait, pas envie de débourses trop!!

Laisser un commentaire

