Elizabethan era costume reproduction Celeste creation

Robe Elizabeth 1°, fin de XVI° siècle.

Mes chers lecteurs, j’ai fini depuis un moment ma robe de style fin de XVI° siècle, inspiration d’une reine que je trouve assez fascinante.

J’ai fais énormément de travail à la main, notamment tout les rubans et perles posés à la main, mais aussi la collerette et la coiffe.

Je vous présente donc la tenue complète que j’ai photographié hier. Les photos sont de mauvaise qualité, il à plut, et j’avais juste mon téléphone.

Il y aura donc bientôt d’autres photos plus jolies, et sans la coiffe car je trouve qu’elle cloche un peu dans l’ensemble, tant pis je ferais sans je trouve que la tenue est déjà assez complète.

Le lieu date de 1530 – 1550, c’est donc une aubaine mais niveau lumière trop compliqué…

Elizabethan era costume reproduction

Elizabethan era costume reproduction

Elizabethan era costume reproduction

Elizabethan era costume reproduction

Elizabethan era costume reproduction

Voilà mes petits loups, je vais commander une perruque frisée pour la prochaine, et aussi pour le projets 18° ça sera plus simple pour les coiffures. Pour voir l’historique du projet c’est ici.

Et voici en détail les accessoires.

tuto collerette elizabeth 1 renaissance
La collerette
coiffe
La coiffe
Elizabethan era costume reproduction
Et la robe tout seule.

Voilà pour le moment, le temps n’est pas très propice aux photos de toute façon, alors ce week end je continue ma robe de cocktail et les commandes.

7 réflexions sur “Robe Elizabeth 1°, fin de XVI° siècle.

  1. Oui, encore une fois, tu as bien travaillé ! joli choix de tissus et finitions bien propres, et tout ce que tu as fait à la main… chapeau !!

    1. Merci, oui je suis fière ça y est, j’ai envie deretravailler mesznciennes robes pour les mettre a niveau du coup. On m’juste trouvé pas assezmaquillée…. si c’est que ça ;)

  2. La robe est magnifique ! Et effectivement, je trouve que la collerette cloche, trop haute probablement ?
    As-tu patronné la robe ou as-tu utilisé un patron historique ? Je suis bien curieuse car j’ai des amies qui font du GN et je suis toujours avide de connaitre les sources des réalisations que je croise sur la toile ;)
    En tous cas, bravo pour le travail réalisé… que de boulot ! Pour un rendu extra !

    1. Bonjour, oui j’ai utilisé un patron que j’ai a peine modifié. Je l’nommé dans l’article qui présente le projet, tout à la fin. Ma collerette est un peu haute certes, je trouve que ça donne tout de même une idée depouvoir dans sa hauteur. J’espère pouvoir l’utiliser pour des sorties costumées.

Laisser un commentaire

