Robe à l'anglaise

Dernière anglaise de l’année.

J’ai commencé à plancher sur ma robe Elizabethaine, et rien que pour finir le croquis et choisir les tissus et la répartition des couleurs, ça m’a pris 2 semaines. Mais ça y est j’ai une idée qui se précise de plus en plus, et je viens de terminer de plus facile : la jupe du dessous. La robe aura aussi des inspirations de comtesse Bathory, un coté à la fois faste et sobre. J’ai hâte de continuer mais je pourrais vraiment m’y remettre après les fêtes, la ça devient compliqué.

Du coup, j’en ai profité pour ranger mes cartons de tissu et trouver des coupons que je n’avais toujours pas utilisés. Dont un beau taffetas jaune brodé de fleurs acheté 5e aux Emmaüs y à un an.

C’est ce qui m’avait donné envie de l’attaquer au 18° siècle, mais je le pensais trop petit. Alors j’ai pensé faire un caraco qui irait avec la jupe olive de ma précédente anglaise. J’avais tout ce qui fallait pour la faire, mais finalement j’ai préféré laisser le dos avec l’ourlet comme il était car les broderies s’arrêtaient net avant la fin du tissu et c’est bien soigné.

J’ai changé peut de choses avec mes patrons précédents, j’ai juste fait un devant plus pointu, et un dos plus arrondi. La taille est moins serrée, ce qui m’a permis de la porter pour une soirée.

Par contre niveau photos, j’ai eu du mal à faire ressortir le beau jaune, mais la voici.

Robe à l'anglaise

Robe à l'anglaise

Robe à l'anglaise

Robe à l'anglaise

Robe à l'anglaise
détail de manche

Bon maintenant, si je ré attaque le 18° siècle, ça sera pour une robe à la française, ça me donnera un peu plus de travail car là c’était vraiment rapide et facile.

 

Passez de bonnes fêtes.

4 réflexions sur “Dernière anglaise de l’année.

  1. Les couleurs vont très bien ensemble, même si j’avoue que je n’y aurais pas pensé!! Porter une telle robe doit donner l’impression d’être quelqu’un d’autre et de s’évader de la réalité pour quelques heures!!

Laisser un commentaire

