Robe à l'anglaise

[Projet XVIII°] Robe à l’anglaise terminée.

J’ai enfin quelques photos à montrer de mon anglaise rouge annoncée en projet, je l’avais finie mais pas le temps et trop fatiguée pour faire quelques clichés.

Je me suis creusée la tête pour faire une ceinture, mais je ne suis pas sure que ça lui va très bien, ça sera à vous de me le dire.

Robe à l'anglaise

Robe à l'anglaise

Robe à l'anglaise
On termine la version ceinture.

 

Robe à l'anglaise
Avec ceinture mais avec le nouveau boudin

 

J’avais commencé par travailler sur les sous-vetements, mais mon boudin était mal adapté à la robe, qui manque de volume. Après avoir regardé comment faire des petits paniers poches, je me suis rabattue sur le fameux « cul de Paris » plus simple à faire.

Cul de Paris
Alors oui, ça à la forme de grosses fesses.

 

Ça donne plus de volume à la robe, et garde un petit creux pour le dos en pointe. Et à partir de la j’ai préféré la porter sans ceinture.

Les photos sont réalisées par Thierry Boucher.

Robe à l'anglaise

Robe à l'anglaise

Alors maintenant je vous la pose : avec ou sans ceinture?

11 réflexions sur “[Projet XVIII°] Robe à l’anglaise terminée.

  1. la ceinture est jolie mais je préfère la robe sans la ceinture… peut-être avec une petite broche pour habiller un peu ou un collier, mais je suis inculte en vieilles anglaises, peut-être que c’est anachronique !! elle te va très bien en tout cas :) surtout avec le boudin (quel terme disgracieux !) et le joli chapeau !!

Laisser un commentaire

