Tuto : Faire un chapeau style XVIIIème

Pour mon retour de vacances, je vous fait un tuto car j’y ai pas mal réfléchi alors que finalement c’est assez simple à réaliser et ça habille bien les robes à l’anglaise.

Tout d’abord (le plus dur) trouver un chapeau en paille, une belle capeline assez large et surtout couleur paille, même si ça n’en est pas.

1 – On taille la base du chapeau pour enlever un peu de hauteur et on le recoud grossièrement sur le bord pour qu’il reprenne sa forme.

On voit un peu la couture mais on la cachera par la suite.
On voit un peu la couture mais on la cachera par la suite.

 

2 – On coud du fil de fer sur le tour à la main pour lui donner ensuite la forme que l’on veut.

capeline 18°

 

3 – On recouvre le bord de biais, de couleur paille ou autre, ça cache le fer et ça habille un peu.

capeline 18°

 

4 – On décore à volonté. Un gros ruban pour cacher la couture, des nœuds de rubans, des plumes … Je n’ai pas beaucoup chargé le mien j’ai fait avec ce que j’avais mais on peut se lâcher un peu plus.

capeline chapeau 18°capeline chapeau 18°

Voilà pour ce projet simple. Vous pouvez trouver plus d’idées ici

 

Laisser un commentaire

