Corps à baleines, corset XVIII°

Projet XVIII° : les sous-vetements sont prets.

Depuis l’annonce de mon projet, j’ai peu avancé (explications plus loin), mais j’ai trouvé tous mes tissus pour mon projet de robe à l’anglaise.

J’ai commencé le corps à baleines version sans tassettes car il est bien plus pratique comme ça, dans un beau tissu épais à motifs,ancien rideau acheté 3 euro.

Corps à baleines, corset XVIII°

Corps à baleines, corset XVIII°

 

Et le « cul de Paris », petit coussin qui donne du volume à la robe.

Corps à baleines, corset XVIII°

J’ai mon patron, ma toile me va nickel y a plus qu’à commencer. J’avais en tête un tissu bleu gris, ou des rayures, j’ai fini par flasher sur un tissu rouge rayé satiné. Je sais c’est encore du rouge, mais il est en grande largeur, ce qui me fera un bas de manteau de robe sans couture verticale donc bien propre, et ça j’adore.

 

Petit bilan du dernier mois : J’avais annoncé sur ma page qu’il y aurait du changement mais je n’avais encore pas tout précisé. J’arrivais à saturation sur certains projets, j’étais dans le doute. Mais depuis 2 semaines maintenant j’ai commencé un travail dans un atelier, rien à voir avec le costume mais je coud et je me régale. Ça m’a permis de faire le point : il n’y aura plus de boutique, de sur mesure etc.

Je me recentre dans ce que j’aime, faire de beaux costumes et les louer si besoin. Je serais moins présente mais jamais bien loin. J’ai juste enfin la vie que je veux.

Voilà pour les nouvelles du jours, bonne soirée.

7 réflexions sur “Projet XVIII° : les sous-vetements sont prets.

  1. Dans un atelier comme couturière ?
    Contente de cette conclusion, je te souhaite tout plein de bonheur !
    Puis-je te demander quel patron tu as utilisé ? Il s’apparente au mien mais a des baleines horizontales en moins donc ça m’intéresse bien ! Et bonne idée de retirer les tassettes, ça me faisait peur moi XD

    1. Merci. Oui c’ est en atelier de couture plutôt ameublement. En patron j ai utilisé le 1776 de corset and crinoline de Nora Waugh. J’en avait fait un avec tassettes mais c’était la misère pour le biais. Et là vu que c’est un sous vêtement la simplicité m’ arrange.

  2. Très joli ! et super contente pour ton job alors ! trouver la vie qui te convient, ça c’est le bonheur… tout le reste, ça ne compte pas! ;-)

Laisser un commentaire

