pèlerine, mini cape en laine

Une petite cape en laine, intemporelle et très utile.

Il me restais de la laine du manteau, une si belle laine ça ne se gâche pas. Juste de quoi faire une jupe.. boarf j’en ai trop et il fait froid. Pourquoi pas une cape puisque j’ai vendu les miennes.

Une heure après elle est prête, cette version arrive quasi aux reins, et j’y ai ajouté un col pour éviter les courants d’air. Une attache norvégienne, une jolie doublure et c’est partie.

pèlerine, mini cape en lainepèlerine, mini cape en lainepèlerine, mini cape en laine

Et voilà, elle peut me servir quotidiennement en mi saison, ou sur une costume 19° alors je me la garde. Si vous êtes sage y aura un tuto.

Bon dimanche.

 

PS : J’avais oublié, je fête ma première année sur WP. Un samedi d’ennui j’avais créé ce blog et depuis j’ai fermé l’ancien. J’en suis toujours au blog de base car nul dans ce domaine mais j’ai vite accroché au fonctionnement. Merci à mes 21 000 visiteurs depuis cette date.

10 réflexions sur “Une petite cape en laine, intemporelle et très utile.

  1. Un tuto ! \\o Un tuto ! o//
    Cette cape est très jolie !
    J’ai un tissus rouge, acheté depuis des mois maintenant, et je souhaite en faire une cape, mais je n’arrivais pas à me décider quelle forme lui faire prendre. Tu m’inspire grandement (et me fait envie aussi ) là !

    1. Merci tout le monde je crois que je vais devoir fair un tuto. Je le fait fin de semaine promi le temps que je refasse le patron du col mettre en ligne etc. Faudra m envoyer une photo de vos oeuvres alors.

  2. ça mérite largement un tuto! En tout cas, elle ets splendide et le tissu a l’air de très bonne qualité !

Laisser un commentaire

