Tuto : faire de jolies fleurs en tissu.

Mes chers lecteurs aujourd’hui je vous propose un tuto de fleurs pour décorer vêtements, accessoires ou pour faire des broches. J’ai mainte fois tenté de faire des fleurs kanzashi, des roses satin etc mais les miennes ne sont jamais bien reussi. Alors j’ai fini par choisir cette méthode. Des fois la préparation est un peu longue mais les fleurs un peu pompon sont très sympa.

Le rendu.
Le rendu.

Pour ça il vous faut deux ou trois sortes de tissu, du fil, une attache et des perles (facultatif). Moi j’ai choisi du satin et deux sortes de tulle.

– Première étape, faites des de 10X10cm.

P1100602br

– Pliez en quatre et découpez en arrondi pour créer un cercle. Pour le tissu satiné passez à proximité de  la flamme d’une bougie pour fixer les fils et éviter que ça effiloche.

P1100606br

– Mettez vos 5 premier carré de satin a plats, avec les pointes qui se chevauchent légèrement. Fixez les avec votre aiguille et votre fil en passant par les coins des pétales.

P1100609br

– Faites pareil avec le tulle, puis fixez les biens avec la partie satin. Entre les 2 couches j’ai ajouté 3 pétales de tulle résille, mais évitez de mettre trop de tissu ça tasse et ça n’est pas très joli.

P1100612br

– Une fois que c’est fait, vous pouvez rajouté un pétale de chaque tissu sur le dessus de façon plus « ouverte » pour donner du volume, puis cousez en passant du dessus au dessous le la fleur, revenez eu centre, fixez une perle et passez au dos de la fleur. A ce stade elle est terminée, pour pouvez la fixer sur un tissu, une broche ou une pince.

Et voilà, bonne couture.

Publicités

Une réflexion sur “Tuto : faire de jolies fleurs en tissu.