Projet *Queen of Darkness*

Voilà déjà un mois que je n’avais plus publié ici, mais j’ai été vraiment très occupée. Alors en attendant de voir les photos de ma robe med fan terminée, je vous présente le projet que je mijotais depuis un moment.

 

Depuis un an j’hésitais à faire une reine des neiges toute blanche et douce, ou une reine des ténèbres. Puis au fur et à mesure j’ai trouvé de quoi faire le second projet, alors je me suis lancée. Ce qui change surtout c’est que je n’utilise quasi jamais de noir, et que là il y aura du noir, des paillettes, et de l’argenté.

J’ai commencé la jupe de satin, toute simple sur la crinoline de 3 mètres. J’ai ensuite réalisé un jupon de tulle hyper pailleté, qui à déjà redécoré mon planché.

queen of darkness

gros plan du tissu
gros plan du tissu

 

Le bas assez simple, il va s’accompagner normalement d’un corps à baleines d’après un schéma de 1776 que j’ai remis à mes mesures. Et si je change d’avis, surprise, surement un bustier… quelque chose de travaillé. La seule certitude, c’est qu’il sera fait dans ce faux cuir imitation crocodile avec paillettes.

Alors, bustier ou corps baleiné?
Alors, bustier ou corps baleiné?

Voilà pour ce petit article de la rentrée. Maintenant j’ai un sacré boulot devant moi.

 

 

 

11 réflexions sur “Projet *Queen of Darkness*

  1. Alors là ! rien que le titre est déjà très croustillant :-D
    les tissus sont chouettes !
    par contre je ne sais pas du tout ce qu’est un corps baleiné…. mais je vais essayer de voir des exemples sur google….
    Bon courage !!

      1. coucou, alors oui c’est bien un corps à baleines, mais fubuki l’a modifié, elle à ajouté les manches et fais en sorte que ça devienne un haut d’époque très sympa.

        le miens va ressembler à celui là en plus noir. ce modèle est très joli d’ailleurs, la personne l’a bien réussi.

  2. faut qu’on aille à une soirée très habillée genre un bal féerique pendant les fêtes de fin d’années pour que tu puisses la mettre !
    tu l’as fini le corset ?
    faudra vraiment que tu me la montres!
    elle me fait un peu penser aux costumes de charlize theron dans blanche neige et le chasseur je te l’avais dit !
    en tout cas après la violette de princesse c’est largement ma préférée de toutes tes créations ^^

    1. waw tout ces coms. Alors elle est terminé, mais il me manque encore des oeillets pour finir et lacer proprement, et la mercerie les à encore pas reçu!!

      Pour un premier corps à baleine j’ai tapé dans la difficulté avec les matières, je m’en suis sortie mais c’est pas aussi parfait que je voudrais.

Laisser un commentaire

