Ma tournure de promenade 1888

Voici enfin venue le temps de vous la montrer. J’en ai imaginé des centaines, mais je n’ai pu en faire qu’une pour le moment. J’ai bien travaillé, pas mal de coutures à la main pour que ça soit propre mais j’en suis très contente. Les photos sont pas superbes mais avec cette chaleur dur de porter une veste si cintré et épaisse.

Tournure 1888 Tournure 1888 Tournure 1888Tournure 1888Tournure 1888

Ce projet m’a demandé pas loin de 15 mètres de tissu, pourtant il a été assez économique. En plus il m’a pris du temps. Je serais très peu là au mois d’aout, un tas de choses à faire avant de reprendre les projets. J’en ai déjà deux sur table mais je n’en dis pas plus. A bientôt.

8 réflexions sur “Ma tournure de promenade 1888

  1. Très joli travail, et quelle patience ! c’est vrai qu’avec cette chaleur c’était carrément courageux de porter cette tenue !!! mais les dames de l’époque ne se découvraient surement pas, je me trompe ?

      1. Oui elle est trop courte si si j’ai bien compris? J’ai prévu quelques centimètres en plus j’espère que ça suffira ^^ Là je déchiffre les explications de comment monter l’avant et l’arrière de la surjupe ensemble, mon cerveau ne veut pas xD

      2. Oui c’est ça, moi j’ai bien prolonger pour arrondir le bas car c’était bizarre, et j’ai changé le bouillonné sur mannequin. Burda c’est pas les plus facile a déchiffrer.

Laisser un commentaire

