Tournure 1888 : presque finie.

J’ai presque déserté ce blog depuis 15 jours, honte à moi. Mais c’était pour la bonne cause, et je n’avais pas autant bossé sur un projet depuis la robe verte je crois, avec sa multitude de plis. Et comme je l’avais annoncé il y a 2 mois, j’avais un projet de tournure des années 1880 et quelque.

Faute de trouver le tissu, j’avais commencé par faire les sous vêtements en coton blanc ( j’ai déjà le corset).

Et il y à 15 jours j’ai fini par changer mes exigence tissu, j’ai craqué pour un coton blanc et un taffetas bleu roy.

Ça fait un bien fou de se replonger dans un grand projet, le plus travaillé je pense, car j’y ai apporté des modifications mais c’est encore loin d’être fini.

La semaine dernière, première vue.
La semaine dernière, première vue.

Puis j’y ai posé les manches, le devant de veste et la jolie basque.

Premier essayage, et ça me plait.
Premier essayage, et ça me plait.

Tournure 1888

Et maintenant, après avoir passé des heures sur le tablier et ses petits plis serré, puis posé le ruban du bas de jupe à la main au point invisible, posé la doublure et la dentelle devant.

On s'approche du but.
On s’approche du but.

Bon c’est du boulot mais je suis assez fière de moi, car j’ai bien avancé, tout est passé nickel sans découdre et refaire, ça fait gagner un temps fou.

Il me reste à faire la sur jupe bouillonnée bleue avec sa grande bande de petits plis, poser les poignets blancs, les boutons et boutonnière. Finalement c’est plus grand chose, au prochain article elle sera belle et bien finie.

Il me faudra aussi un petit chapeau et un sac pour balader.

Bonne semaine.

7 réflexions sur “Tournure 1888 : presque finie.

    1. oui merci. elle est fini il me manque a poser les boutons que j’ai recouvert, et faire les boutonnières mais a machine veux pas je suis dépitée. tout qui allait si bien :p

Laisser un commentaire

