Tournure 1888 : les sous-vetements sont prêts.

Alors ou j’en suis depuis la dernière fois? J’ai commandé au début de mois un sari brodé et un dupatta, pour faire la jupe et le devant de veste. Je les ai reçu il y a peu et franchement ils sont trop beau, impossible de les couper ça serait un sacrilège, je les garde donc pour une éventuelle fête costumée.

sari

Du coup me revoilà à la recherche d’un tissu qui me fera craqué, beau mais pas trop cher car il m’en faut au moins 6 mètres. J’en ai profité pour faire une vrai tournure, car le patron de la robe est fait avec un petit coussin et après ça tombe droit. Moi ça ne me plait pas je voulais pas un gros faux-cul, mais quelque chose de rebondi et qui descend légèrement en biais.

J’ai utilisé le schéma tiré du Corsets and Crinolines de Norah Waugh, vous pouvez l’utiliser aussi, à reproduire c’est assez simple pas besoin d’acheter un patron.

schéma cadrillé : un carré de 3X3 mm vaut 1X1 pouce soit  2.5cm.
schéma quadrillé : un carré de 3X3 mm vaut 1X1 pouce soit environ 2.5cm.

Maintenant on met ça à échelle humaine. Le mieux c’est sur un rouleau de nappe, ou du papier craft, préparez le quadrillage et redessinez le tout en vous appuyant dessus. C’est petit et pas toujours bien clair mais largement faisable.

Et ça donne ceci, le patron taille réelle.
Et ça donne ceci, le patron taille réelle.

Je n’ai reproduit que le dessus et les coté, dessus je mettrais plutôt des rubans à nouer pour régler le rebondi de la tournure directement selon la robe.

Enfin voilà ça m’a donné ça, et j’ai rajouté un petit coussin, rembourré avec le reste d’un vieil oreiller. Comme ça tout sera réglable plus ou moins.

Ma petit queue et son coussin
Ma petit queue et son coussin

par dessus son petit jupon à plis.

Me revoilà donc à la poursuite du moindre tissu sympa, qui pourrait aller, et je n’ai pas envie de revoir à la baisse mes exigences à ce niveau donc j’attendrais ce qu’il faut.

Bonne couture.

Publicités

3 réflexions sur “Tournure 1888 : les sous-vetements sont prêts.

  1. Mon dieu oui! ce sari est vraiment sublime, tout a fait dans les ton que j’adore, et entièrement brodé… je comprends que tu ne puisses pas tailler dedans, c’est magnifique; (entre nous, combien ça coûte un costume pareil?, j’en rêve)

    1. Hello oui il est sublime sincèrement j’en suis fière. Pour la tenue ut veux dire la tournure? j’en suis qu’aux sous vêtement et il m’a fallu déjà 4 mètres de cotons plus les baleines, je pense le tout pour 50 euro, j’ai déjà le corset. Pour la tenue en elle même je prévois 14 mètres de tissu, donc j’essai de trouver du beau pas très cher…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s