Spencer 1800, d’après schéma d’époque.

Entre 2 gros projets, je continue ma couture de reste, pour écouler au moins quelques chutes et coupons qui ne me servent plus. J’en ai déjà écoulé quelques un pour les sacs, et voici que j’ai su comment utiliser un carton de chutes de velours vert : un spencer. Fait de petites pièces à part pour les manches, c’est super facile. De plus, il me restait du galon et un brandebourg jamais utilisé, des choses que j’achète pour un projet puis qui ne va pas ou je trouve mieux.. et ça fini dans les stocks.

J’ai fouillé mes fichiers et j’ai un schéma de spencer 1800. Dessiné directement sur une toile, j’avais juste à rajouter une marge et c’était bon.

J'ai tout ce qu'il faut!
J’ai tout ce qu’il faut!

Les photos sont un peu foncées, pas facile de le faire ressortir ce vert.

Détail
Détail

Et enfin quelques photos en extérieur.

Dehors c'est mieux ;)
Dehors c’est mieux ;)

Spencer

Et voilà, dans un prochain article j’exposerais mon projet féérique.

Laisser un commentaire

