Robe d’apparat 1820 , fin de premier empire

La voilà enfin, la robe que j’avais commencé il y a bien un mois. J’avais bloqué sur les finitions, commencé à broder mais ça n’allait pas, essayé des appliques pour le bas mais jamais le bon nombre ou la bonne couleur. Autant dire que j’ai fini par faire sobre en essayant de garder le coté belle robe d’intérieur.

Et après de grandes recherches, j’ai opté pour des fleurs d’organza blanches sur la traine, une applique doré sur le devant, et le reste je l’avais déjà montré. J’ai eu l’occasion de faire quelques photos dans une maison familiale, pas vraiment d’époque mais y a une pendule second empire, on se rapproche un peu.

 

Enfin voilà quelques photos, le reste est sur ma page facebook, et je ne cache pas ma colère quand je vois que les publications sont de plus en plus invisibles voire bloquées. C’est censé rester  » gratuit ».

En mode impératrice.
En mode impératrice.

 

robe de cour

robe empire

Et enfin le dos
Et enfin le dos

 

Voilà donc un projet bouclé, je n’ai pas les moyens d’en commencer un gros pour le moment, mais ce n’est pas l’envie qui manque. Je fini un spencer premier empire d’ici peu et qui sait, de la naitre une robe de promenade blanche en coton pour aller avec.

6 réflexions sur “Robe d’apparat 1820 , fin de premier empire

Laisser un commentaire

