Ensemble japonisant.

Mes chers lecteurs, aujourd’hui je vous parle d’un ensemble réalisé au début de l’été. Après avoir suivi les coups de coeur d’une amie sur des kimono ou robes inspiration japonaise, j’ai eu une envie de changement. Je suis partie sur un dessin qui réunissait l’idée que je me faisait de ma future propre tenue.

Je suis partie sur une jupe à taille haute et pli canon qui à donné un effet « faux cul », une chemise cache coeur très pailletée qui fait plus soirée que tradition, et une ceinture bicolore et biais brodé le tout en noir sobre et bleu cobalt.

Je n’ai pas voulu faire du traditionnel mais juste m’inspirer, car d’une je connais peu ces vêtements là, et de deux partir dans de l’imaginaire c’est très sympa aussi.

Kimono Bleu dans un champ de lavande
Kimono Bleu dans un champ de lavande
Détail de la jupe
Détail de la jupe
Détail de la ceinture
Détail de la ceinture
Vue de profil
Vue de profil
Les manches fluides volent au vent
Les manches fluides volent au vent

 

Dos au soleil
Dos au soleil

 

Kimono Bleu

Publicités

9 réflexions sur “Ensemble japonisant.

  1. Wouha! J’ai découvert ton blog aujourd’hui, et tu as vraiment du talent, il y a des supers trucs!
    Simple petite remarque pour l’ensemble japonisant (oups, ça commence bien, je me fais remarquer ! ^^ ) : normalement, pour un kimono, c’est toujours le pan de gauche qui est sur le pan de droite, à l’avant. L’inverse ne se fait que pour des cérémonies bien particulières, genre obsèques… Mais finalement, cela donne un petit côté « monde céleste » à ton kimono! ;)

    1. Coucou
      et bien merci pour la précision, car je ne savais pas du touttt j’ai fait en inspiration pour les manches, sans me soucier du sens. Etant plus centré sur la mode du 19° je saurais faire des remarques à ce niveau mais sinon…En plus je le porte avec une jupe faux-cul alors tu vois le truc ;)

      Merci beaucoup pour ta visite

      1. Bah ayant vécu au Japon et porté kimonos tout ça tout ça, je n’ai aucun autre mérite que d’avoir eu l’oreille qui traine au bon endroit au bon moment! ^^
        Le faux-cul est super discret, c’est parfait comme utilisation « moderne » de cet accessoire.

        Je te demanderai certainement d’ici peu conseil pour la mode du 19° car j’ai pas mal de projets pour cette période! :P

      2. ah c’est super, un vrai kimono c’est très beau. Pas de soucis si tu as des questions contacte moi, j’ai l’encyclopédie du costume, des photos, dessins d’époques etc. Je suis une fan du 19° ;

  2. Au risque de répéter, sublime. J’aime le style japonais et tu arrives à me faire apprécier le bleu, moi qui déteste cette couleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s