Ensemble grand soir

Mon premier corset commencé en aout, ne fut finalement pas si compliqué. Après une toile j’avais trouvé la version que je voulais, un modèle victorien à 22 baleines. Ça peut paraitre beaucoup mais avec des baleines spirales on se sens quand même bien à l’aise.

Le taffetas est entoilé, et doublé de coton d’ameublement solide, comme ça on peut serrer ;)

Il est décoré d’appliques de dentelles posées à la main, et accompagné d’un boléro.

La jupe quant à elle, qui fait plus penser au début de siècle, et une simple jupe sirène doublée, volantée et à traine.

Sur les marches
Sur les marches
Là ça donne
Là ça donne
Avec l'ombrelle
Avec l’ombrelle

corset victorien et jupe longue

Vue de dos
Vue de dos
Détail
Détail

 

10 réflexions sur “Ensemble grand soir

  1. Il est MA-GNI-FI-QUE!!! Je suis plus que fan, mon dieu que j’aimerais avoir le même ! vraiment splendide !!!

Laisser un commentaire

