Ma robe Premier empire

Voici donc ma première robe historique. Celle là je la voulais, moi qui adore le premier empire, les tailles hautes, les manches un peu gonflées et plutôt courtes.  J’avais fait un brouillon il y a 2 ans, en taffetas, mais elle était trop simple.

Et il y a un an j’ai travaillé sur une robe de jour légère et doublée, avec petite traine. Je m’y sens bien, mais je n’ai pas intérêt à grossir vu comme je l’ai beaucoup ajustée.

J’ai voulu respecter le boutonnage au dos mais j’avais fait bord à bord, alors ce sont des boutons recouverts simplement courus et elle se ferme par petits crochets métalliques.

Robe Premier empire 3/4
Robe Premier empire 3/4
Robe Premier empire coté
Robe Premier empire coté
Robe Premier empire face
Robe Premier empire face
Et enfin le dos
Et enfin le dos

 

Laisser un commentaire

